Arts Verre Méditerranée


logo-AVM

Le Geste et la Lumière : Gwendoline Bonnet, Phillippa Martin, Annik R. Kemp, Valérie Silbermann, Patrick Chaland, Charles Narçon.

Tour des Templiers Place Massillon 83400 Hyères-les-palmiers — Du samedi 06 au samedi 27 juin 2015

Savoir-Être : l’imagination est l’impulsion qui guide leurs mains. Chacun dans sa discipline offre des œuvres de signature originale qui éclairent des chemins toujours nouveaux. Un travail de haute voltige, risqué, qui pousse l’artiste au-delà du connu.

Savoir-Faire : le soufflage de verre, le vitrail, la pâte de verre, la dalle de verre sont les métiers ancestraux de ces créateurs en quête de lumière : une exigence maîtrisée au quotidien. Ils font de cet héritage une aventure contemporaine, source de vie et d’inspiration pour les générations futures.

Le collectif « Arts Verre Méditerranée » initiateur du projet, propose, en collaboration avec la Mairie d’Hyères, une exposition d’œuvres contemporaines destinée à faire écho au riche patrimoine verrier de la ville. Vestige de la Commanderie créée par l’Ordre du Temple au XIIe siècle, la Tour des Templiers est classée monument historique. Restauré, cet édifice majeur est aujourd’hui un lieu d’exposition.

www.artsverremed.com

1 DSC06172 2 DSC06029